Maladies, mon approche

Publié il y a 1 année -


Le menu « Maladies » contient des arti­cles trai­tant de quel­ques patho­lo­gies ou « fac­teurs de ris­que », bien que l’accent soit mis sur la pré­ven­tion de mala­dies gra­ves par la réduc­tion de leurs cau­ses « com­por­te­men­ta­les ».

N’étant ni méde­cin ni cher­cheur en bio­lo­gie, je me limite à pré­sen­ter sous une forme syn­thé­ti­que des infor­ma­tions uti­les aux lec­teurs qui n’auraient pas accès à des pages web ou des ouvra­ges tech­ni­ques sou­vent rédi­gés en anglais.

Les liens vers les don­nées fia­bles — publi­ca­tions vali­dées par des comi­tés de lec­ture (lien:ipkj) — sont four­nis afin de per­met­tre une lec­ture appro­fon­die. Les publi­ca­tions citées sont parmi les plus récen­tes, ou cel­les qui cou­vrent le plus lar­ge­ment le sujet, selon la clas­si­fi­ca­tion de por­tails spé­cia­li­sés comme PubMed (lien:6qnk). Ce choix néces­site une mise à jour régu­lière et peut faire appa­raî­tre des lacu­nes.

J’invite donc chacun-e à faire preuve d’esprit cri­ti­que afin de com­plé­ter et cor­ri­ger les conte­nus de mes arti­cles. Ils évo­luent à mesure que de nou­vel­les infor­ma­tions sont dis­po­ni­bles pour amé­lio­rer ou amen­der ce qui a déjà été publié.

Le contenu de ces arti­cles ne se sub­sti­tue pas aux recom­man­da­tions de pro­fes­sion­nels de santé. Il s’appuie autant que pos­si­ble sur les don­nées de la science, sans met­tre de côté les sujets contro­ver­sés qui feront l’objet de com­men­tai­res des lec­teurs.


92 recommandation(s)
comments icon Commentaires
0 commentaires
334 visites
bookmark icon

Écrire un commentaire...

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com