Thème

Société

Home » Société

12 posts

Recommander ?Supprimer ?

Vaches, fric, pâturage et labourage

 - 

Lu dans Le Canard enchaî­né, 16 sep­tembre 2015, p.5 : Des vaches qui se nour­rissent de maïs, ça donne du lait pas ter­rible pour la san­té. […] Le plus vache, dans tout ça, c’est que le coût moyen de pro­duc­tion du lait décroît au fur et à mesure que la pro... Plus »

Recommander ?Supprimer ?

Comment transformer nos déserts en prairies

 - 

« La déser­ti­fi­ca­tion est un joli mot pour les terres qui se trans­forment en désert », déclare Allan Savory (lien:puf9) au début de son inter­ven­tion calme et per­cu­tante. Et c’est ce qui est en train de se pro­duire sur envi­ron deux tiers des her­bages... Plus »

Recommander ?Supprimer ?

Limoges, c’est comme partout…

 - 

Si les éleveurs envoient à l'abattoir leurs vaches laitières à quelques jours du vêlage, c'est parce qu'elles pèsent alors plus lourd et peuvent donc être vendues plus cher… Plus »

Recommander ?Supprimer ?

COP22 : aider l’Afrique, ça peut rapporter gros

 - 

Si la France a mis toutes les chances de son côté pour rater son objec­tif euro­péen de 23 % d’énergies renou­ve­lables en 2020, elle inves­tit beau­coup en Afrique sur ce même cré­neau : c’est plus ren­table… L’Agence fran­çaise de déve­lop­pe­ment (AFD), qui... Plus »

Dessin de Wozniak - Dr Colza et Mr Palme
Recommander ?Supprimer ?

Dr Colza et Mr Palme

 - 

Pour rester compétitif à la pompe, Avril dilue son Diester avec… de l'huile de palme, 17 % moins chère sur les marchés mondiaux que celle de colza et la moins taxée des huiles végétales. Plus »

Logo AB français
Recommander ?Supprimer ?

Consommation d’aliments bio et risque de cancer…

 - 

Comment NutriNet‐Santé tente de bâtir un récit fic­tion­nel sous cou­vert de science approxi­ma­tive. Article de Laurent Buhler, diététicien‐nutritionniste, repro­duit avec la per­mis­sion de l’auteur, 29/10/2018. ➡️ Introduction Impossible d’y échap­per, l’ét... Plus »

Recommander ?Supprimer ?

Faut‐il jeter les enquêtes nutritionnelles ?

 - 

Si (presque) toutes les données collectées dans les enquêtes nutritionnelles sont fausses, alors (presque) tout ce qu'on raconte sur l'association à un risque de maladie métabolique d'un aliment ou d'un régime alimentaire est erroné. Plus »