Géoolitique

Robert Kennedy interview

• Bookmarks: 37148


Robert F. Kennedy s’en­tre­tient avec l’ani­ma­teur de radio Russell Brand.
Source : “Russell & RFK Jr | FAUCI, CIA Secrets & Running For President” (12 mai 2023 lien:g5ad)

Contenu

➡ Les liens affichent la vidéo sur une fenêtre sépa­rée.
➡ Les sous-titres qui appa­raissent actuel­le­ment sont une trans­crip­tion auto­ma­tique brute du fichier sonore…
➡ Vous pouvez télécharger le fichier de transcription pour nous le renvoyer corrigé et complété ! Les traduc­tions seraient aussi bien­ve­nues… 😀

  • 03:27 Histoire de sa famille
  • 33:39 La gestion de la pandémie
  • 56:34 La guerre en Ukraine

Remarques

Le partage de cet entre­tien n’est pas un soutien aux opinions poli­tiques de Robert Kennedy, notam­ment pour ce qui concerne la situa­tion inter­na­tio­nale — lire par exemple un avis critique nuancé de Joe Martino. Il est unique­ment destiné à clari­fier son discours, souvent défi­guré par les médias anglo­phones, ainsi que les médias fran­co­phones qui s’en inspirent.

Robert Kennedy est disqua­li­fié par la quasi-totalité des médias comme « le candi­dat anti­vax » à l’élec­tion prési­den­tielle améri­caine. Une accu­sa­tion qu’il réfute avec fermeté. Interrogé par Pier Morgan le 27 avril 2023, il s’ex­plique à ce sujet (48:37) :

INTERVIEWEUR : Vous êtes opposé aux vaccins depuis long­temps, vous avez beau­coup criti­qué les vaccins COVID.

KENNEDY : Ce n’est pas vrai.

INTERVIEWEUR : Vous n’êtes pas un néga­teur des vaccins, mais vous êtes très, très scep­tique, vous expri­mez publi­que­ment votre scep­ti­cisme quant à l’ef­fi­ca­cité des vaccins, est-ce que cela est juste ?

KENNEDY : Ce que j’ai dit, c’est que les vaccins… Je ne suis pas anti-vaccins. Je pense que les vaccins devraient être soumis au même niveau de tests rigou­reux que les autres médi­ca­ments. Et c’est la seule chose — ma seule posi­tion. Je me suis battu pendant quarante ans pour élimi­ner le mercure du pois­son et personne ne m’a traité d’anti-poisson. Je ne suis pas anti-vaccins parce que je veux des vaccins sûrs. Et je pense que tout le monde veut des vaccins sûrs. Et comme nous le recon­nais­sons tous aujourd’­hui, les vaccins COVID n’étaient ni sûrs ni efficaces.

Dans des entre­tiens plus anciens, il a exprimé la même posi­tion critique en insis­tant sur la néces­sité de soumettre les vaccins aux mêmes tests d’ef­fi­ca­cité et de sécu­rité que les autres médi­ca­ments. Dans une vidéo du Children Health Defense (dont il est président) il déclarait :

Je tiens tout d’abord à dire que je suis farou­che­ment pro-vaccins. J’ai fait vacci­ner mes six enfants. Je pense que les vaccins ont sauvé des millions de vies. […]

Mais je veux des vaccins aussi sûrs que possible, je veux une science solide et je veux m’as­su­rer que nous dispo­sons d’une agence de régu­la­tion dont l’in­té­grité et l’ab­sence de conflits d’in­té­rêts sont incon­tes­tables, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

S’il est revenu sur l’af­fir­ma­tion « les vaccins ont sauvé des millions de vies » dans son ouvrage The Real Antony Fauci (chapitre 9), c’est après avoir pris connais­sance d’études comme celle d’une équipe de Johns Hopkins qui concluait, après avoir examiné un siècle de données médi­cales, que « la vacci­na­tion n’ex­plique pas la baisse impres­sion­nante de la morta­lité due aux mala­dies infec­tieuses… au cours du 20e siècle ».

Ces points sont discu­tés en détail sur la page Is RFK Jr. « anti-vax » ? du substack Let’s Be Clear.

Cet article contient 573 mots.
Autrement dit 3556 signes.

Article créé le 27/06/2023 - modifié le 4/11/2023 à 16h00

37 recommended
0 commentaires
148 visites
bookmark icon

Écrire un commentaire...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.