Robert F. Kennedy s’entretient avec l’animateur de radio Russell Brand.
Source : “Russell & RFK Jr | FAUCI, CIA Secrets & Running For President” (12 mai 2023g5ad)
Contenu
➡ Les liens affichent la vidéo sur une fenêtre séparée.
➡ Les sous-titres qui apparaissent actuellement sont une transcription automatique brute du fichier sonore…
➡ Vous pouvez télécharger le fichier de transcription pour nous le renvoyer corrigé et complété ! Les traductions seraient aussi bienvenues… ?
Remarques
Le partage de cet entretien n’est pas un soutien aux opinions politiques de Robert Kennedy, notamment pour ce qui concerne la situation internationale — lire par exemple un avis critique nuancé de Joe Martino. Il est uniquement destiné à clarifier son discours, souvent défiguré par les médias anglophones, ainsi que les médias francophones qui s’en inspirent.
Robert Kennedy est disqualifié par la quasi-totalité des médias comme « le candidat antivax » à l’élection présidentielle américaine. Une accusation qu’il réfute avec fermeté. Interrogé par Pier Morgan le 27 avril 2023, il s’explique à ce sujet (48:37) :
INTERVIEWEUR : Vous êtes opposé aux vaccins depuis longtemps, vous avez beaucoup critiqué les vaccins COVID.
KENNEDY : Ce n’est pas vrai.
INTERVIEWEUR : Vous n’êtes pas un négateur des vaccins, mais vous êtes très, très sceptique, vous exprimez publiquement votre scepticisme quant à l’efficacité des vaccins, est-ce que cela est juste ?
KENNEDY : Ce que j’ai dit, c’est que les vaccins… Je ne suis pas anti-vaccins. Je pense que les vaccins devraient être soumis au même niveau de tests rigoureux que les autres médicaments. Et c’est la seule chose — ma seule position. Je me suis battu pendant quarante ans pour éliminer le mercure du poisson et personne ne m’a traité d’anti-poisson. Je ne suis pas anti-vaccins parce que je veux des vaccins sûrs. Et je pense que tout le monde veut des vaccins sûrs. Et comme nous le reconnaissons tous aujourd’hui, les vaccins COVID n’étaient ni sûrs ni efficaces.
Dans des entretiens plus anciens, il a exprimé la même position critique en insistant sur la nécessité de soumettre les vaccins aux mêmes tests d’efficacité et de sécurité que les autres médicaments. Dans une vidéo du Children Health Defense (dont il est président) il déclarait :
Je tiens tout d’abord à dire que je suis farouchement pro-vaccins. J’ai fait vacciner mes six enfants. Je pense que les vaccins ont sauvé des millions de vies. […]
Mais je veux des vaccins aussi sûrs que possible, je veux une science solide et je veux m’assurer que nous disposons d’une agence de régulation dont l’intégrité et l’absence de conflits d’intérêts sont incontestables, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
S’il est revenu sur l’affirmation « les vaccins ont sauvé des millions de vies » dans son ouvrage The Real Antony Fauci (chapitre 9), c’est après avoir pris connaissance d’études comme celle d’une équipe de Johns Hopkins qui concluait, après avoir examiné un siècle de données médicales, que « la vaccination n’explique pas la baisse impressionnante de la mortalité due aux maladies infectieuses… au cours du 20e siècle ».
Ces points sont discutés en détail sur la page Is RFK Jr. « anti-vax » ? du substack Let’s Be Clear.
Interventions plus récentes
- L’espoir donné par l’association Trump-Kennedy pour la santé et l’agriculture. Site de Nicole Délépine (Kennedy RFjr, 2024hzx8).
This post has 583 words.
This post has 3671 characters.
Article créé le 27/06/2023 - modifié le 15/11/2024 à 07h41